Le Projet
8 janvier 2016
Un peu d’histoire
8 janvier 2016

Le Choeur

L'originalité de ce chœur réside dans son projet éducatif et artistique.

Il n'y a ni audition ni sélection pour chanter dans le chœur : la motivation, l'engagement personnel et la disponibilité de chaque enfant sont les bases qui permettent l'exigence dans laquelle le choeur évolue. L'encadrement pédagogique est entièrement constitué d'artistes professionnels.

L'engagement personnel et la disponibilité de chaque enfant sont les bases qui permettent l'exigence dans laquelle le choeur évolue.

Depuis 2001, la Lauzeta présente chaque année des créations musicales avec mise en espace, mise en scène et chorégraphie. Le chœur fait régulièrement des commandes musicales à des compositeurs. Des échanges pédagogiques sont organisés chaque année avec d'autres choeurs d'enfants.

La Lauzeta, chœur d’enfants de Toulouse, collabore régulièrement avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse dans le cadre des saisons symphoniques et des concerts du dimanche.

Le choeur participe régulièrement aux festivals internationaux en France et à l'étranger, aux festivals Europa Cantat et Europa Cantat Junior : Nevers (2008) / Utrecht, Pays-Bas(2009) / Pärnu, Estonie (2011) / Turin, Italie (2012) / Vaison la Romaine (2013).