Anne-Claude GERARD

Professeur de chant et de technique vocale

Elle a étudié la harpe et le chant au Conservatoire régional d'Angers puis au Conservatoire supérieur de Lausanne. Anne-Claude intervient auprès du Chœur Régional Midi-Pyrénées.
Depuis 2004, elle intervient aussi auprès du chœur d'enfants La Lauzeta de Toulouse et enseigne la formation vocale à l'Ecole de Musique de Colomiers.


Première harpe à l'Opéra de Hambourg, elle continue ses études de chant avec Judith Beckmann, Guy Chauvet, Théo Adam, Edith Mathis, et James Wagner. Elle chante sous la direction de H. Rilling, J. Delacôte, C. von Dohnanyi... Elle interprète sur scène les rôles d' Olympia, La Reine de la Nuit, Micaëla, Fiordiligi, Eurydice (Offenbach) avec des metteurs en scène comme C. Unzen, J.P. Gryson, E. Tapy, E. Gérard. Soprano de tessiture, elle chante dans tous les styles : Vian, Prévert, Lully, Satie, Bach, Mozart.
Elle enregistre en 2000 les " Canciones Sefardies " de Manuel Valls pour le label Signum avec Jean-Claude Gérard. Anne-Claude Gérard enseigne et dirige au sein de l'école de chant de l'association ARCAL, pour le Centre d'Art Polyphonique de Midi-Pyrénées, l'ARPA, et intervient auprès du Chœur Régional Midi-Pyrénées.
A partir de 2004, elle intervient auprès du chœur d'enfants de Toulouse " La Lauzeta ", et enseigne la formation vocale à l'Ecole de Musique de Colomiers.