Coltilde SABATIÉ

Directrice Artistique de la Lauzeta, Chef du Chœur d'enfants de Toulouse

Depuis janvier 2019, Clotilde est directrice artistique de La Lauzeta, Chœur d'enfants de Toulouse. Elle dirige également le chœur mixte d'étudiants et jeunes actifs de Sinfonia Garonna et l'Ensemble Bel Canto Muretain. Elle enseigne par ailleurs le chant choral dans les écoles de musique de Balma, Tournefeuille et Gimont.


Clotilde Sabatié a débuté la flûte traversière et la formation musicale à l’âge de 6 ans et découvre l'univers du chant choral grâce aux classes à Horaires Aménagés.
A 12 ans, passionnée par le chœur et souhaitant approfondir sa pratique, elle intègre la Maîtrise de la Loire où elle étudie le chant, le piano et la direction de chœur.
Après le bac, elle poursuit ses études à l’ENM de Villeurbanne avec Antoine Finck et Leslie Peeters ainsi qu'à l'Université de Lyon en licence de musicologie.
En 2013, Clotilde obtient le Diplôme d’Etat de direction d’ensembles vocaux dans la classe de Pierre Cao et Claire Marchand à l’Ecole Supérieure de Musique Bourgogne-Franche-Comté.
Elle rejoint ensuite l’équipe pédagogique de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, Chœur d’enfants de l’Opéra National de Paris pendant 4 ans. La diversité des activités qui y sont proposées lui permet d’aborder un répertoire allant de l’oratorio à l’opéra en passant par les musiques traditionnelles et la création contemporaine. .